Loisirs

Activités

et découvertes

A partir des Thaurons, randonnées pédestres envisageables autour du lac de Rillé (270 hectares) converti en partie en réserve ornithologique.

Nombreuses pistes cyclables à travers la forêt, balades équestres possibles, golf à proximité (5 kms), découverte de la Loire à vélo ou de la Loire en canoë.

velo

 

Chateaux

Chateau

Châteaux

et patrimoine

Dans un rayon de 20 kms maximum visites de nombreux châteaux: Château de Langeais, de Rigny-Ussé, d’Azay le Rideau, de Montsoreau, de Saumur, de Champchevrier, du Lude, de l’Islette (ou séjournèrent camille Claudel et Rodin), château du Riveau et sans oublier le remarquable château de Villandry.

Maisons d’écrivains: Balzac, Rabelais, du Bellay …

Villages troglodytiques de Turquant et de Souzay-Champigny

Parcs

Parcs

et jardins

A proximité visite de remarquables jardins: jardins exceptionnels du château de Villandry, jardins du château du Lude, jardins de contes de fées au château du Riveau et jardins de la Chatonnière.

Découvertes des chemins de la rose à Doué la Fontaine et de Terra Botanica parc à thème à Angers ou l’on assiste à une somptueuse mise en scène du végétal.

Jardins

Vin

Vignobles Val de Loire

Route des vins

et dégustation

Les confins de la Touraine et de L’Anjou produisent des vignobles de qualité qui donnent des vins rouges, blancs et rosés. Au cabernet d’Anjou vin frais et rosé, succèdent des Saumur rouges souples et aux tanins fins. Les Chinon rouges corsés et charpentés rivalisent avec des Bourgueil au nez intense ou des Saint Nicolas de Bourgueil à la robe pourpre,éclatante et soutenue. L’AOC Vouvray et Montlouis, vins blancs secs et moelleux sont riches, typés et tellement flatteurs.

 

bouchons
 

Panneau
 

Chinon